FAQ

    Authenticité

    Les articles sont-ils authentiques, sont-ils neufs ?

    Oui, tous les articles vendus sur Global Sneakers sont neufs et authentiques. Avant d'arriver entre vos mains, ils sont contrôlés par nos experts qui s'assurent de leur authenticité. Tous les produits sont neufs, et proviennent directement de notre réseau de revendeurs particuliers et professionnels sélectionnés individuellement pour leur expérience. Ils vous seront livrés dans leur boite d'origine avec l'ensemble des accessoires.

    Nous condamnons fermement la vente de contrefaçons qui tendent à ressembler de plus en plus aux originaux.

    Comment peut-on être sûr que ce sont des vrais lorsqu’on les reçoit ?

    Notre équipe s’applique à contrôler et authentifier chaque produit avant qu’il vous soit envoyé. Nous avons des techniques et outils qui nous permettent de vérifier votre commande. Une fois la procédure d’authentification terminée, nous glissons dans l'emballage une carte d'authenticité signée par le membre de l'équipe ayant effectué la vérification, en gage de garantie.

    Comment authentifiez-vous les produits ?

    Tous les produits sont minutieusement examinés, des étiquettes aux coutures, et de la boîte aux semelles pour nous assurer de leur authenticité. Ils sont ensuite comparés à des modèles authentiques que nous gardons en stock spécialement pour le processus d'authentification. Enfin, nous examinons les preuves d'achat, les références, et nous passons les paires sous une lumière ultra-violet pour en révéler les détails uniquement présents sur les paires authentiques.

    Paiement

    Quels sont les modes de paiement que vous acceptez ?

    Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : MasterCard, Visa, American Express et Discover. Nous acceptons également les paiements par PayPal ou Apple Pay.

    Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne nous seront en aucun cas communiquées. Tous les paiements sont protégés par notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous n’acceptons pas les chèques pour le moment.

    Où est mon remboursement ?

    Nous nous efforçons de traiter les remboursements dans les trois jours suivant le retour d'un article. Veuillez toutefois noter que votre banque peut prendre plusieurs jours pour traiter le remboursement sur votre compte. Cela dit, veuillez prévoir jusqu'à dix jours ouvrables après le renvoi de l'article avant de prendre contact avec nous au sujet de votre remboursement. Nous vous contacterons par courrier électronique pour vous informer de la fin du traitement de votre remboursement.

    Mes informations sont-elles sécurisées ?

    Oui !

    Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

    Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.

    Taille et Entretien

    Comment taillent les Yeezy ?

    Contrairement aux autres modèles, les modèles de Yeezy Boost 350 V2, Yeezy Boost 700 et 700 V2 taillent légèrement petits. Pensez-donc à prendre ½ taille de plus sur votre pointure habituelle. Exemple : prendre un 44 2/3 si vous faites du 44 de manière générale. 

    Et les autres modèles ?

    Pour toutes questions relatives à la taille des modèles vendus sur Global Sneakers, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse mail : contact@globalsneakers.fr

    Comment entretenir vos paires ?

    Vous pourrez retrouver différentes solutions de nettoyage en ligne. Nous vous conseillons cependant l’utilisation du Savon de Marseille et d’une brosse à dents pour nettoyer vos sneakers. Enfin, évitez de les passer à la machine, cela risquerait de les abimer et de dégrader les matériaux.

    Quelles sont les tailles maximales et minimales ?

    Pour les produits que nous avons en stock, les tailles minimales et maximales dépendent des modèles. N’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@globalsneakers.fr pour toute question.

    Les tailles sont-elles hommes ou femmes ?

    Les produits vendus sur Global Sneakers sont généralement unisexes. Cependant, n’hésitez pas à contacter notre équipe par mail : contact@globalsneakers.fr pour toute question.

    Commande et livraison

    Puis-je passer une commande sans créer de compte ?

    Oui, vous pouvez passer une commande en tant qu'invité sans obligation de créer un compte. Nous vous recommandons toutefois de créer un compte si vous souhaitez consulter l'historique de vos commandes et enregistrer les articles de votre panier et les détails de votre paiement pour la prochaine fois. Il est facile et rapide de créer un compte. Il vous suffit de vous rendre sur le site : "créer mon compte" et de suivre les instructions à l'écran.

    Où se trouve ma confirmation de commande ?

    La confirmation est automatiquement envoyé à votre adresse électronique lorsque vous passez une commande. Si vous n'avez pas reçu votre confirmation de commande dans les 48heures, veuillez prendre contact avec contact@globalsneakers.com au cas où votre commande poserait un problème. Veuillez vérifier le dossier des spams ou des courriers indésirables de votre boîte aux lettres électronique avant de prendre contact, au cas où la confirmation de commande y aurait été détournée.

    Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

    Nous n'annulons généralement les commandes que s'il y a un problème de stock ou si vous nous avez demandé d'annuler. Veuillez accepter nos excuses si votre commande est annulée en raison d'un problème de notre part. Nous vous proposerons toujours un produit de remplacement et traiterons votre remboursement dans son intégralité, le plus rapidement possible.

    Comment puis-je annuler ma commande ?

    Le délai entre le moment où vous passez votre commande et celui où nous commençons à la traiter est très court. Si vous nous contactez immédiatement après avoir passé votre commande, via contact@globalsneakers.fr, nous pourrons peut-être annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée.

    Puis-je modifier ma commande ?

    Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de modifier votre commande une fois que nous avons commencé à la traiter. Si vous devez commander une plus grande quantité ou un produit supplémentaire, veuillez passer une nouvelle commande en ligne.

    Quand ma commande arrivera-t-elle ?

    Les commandes seront livrées dans un délai de 5 à 15 jours, selon le mode d'expédition. Suite à de nombreuses commandes, l'expédition vers des pays autres que l' Europe peut prendre jusqu'à plus de 14 jours. Si votre commande n'a pas été livrée dans les délais prévus, veuillez nous contacter et nous vérifierons l'état de votre commande. Nos colis sont envoyés par Laposte (colissimo, chronopost) ou votre poste locale.

    Dans quels pays expédiez-vous ?

    Nous livrons dans la plupart des Pays/Régions du monde (livraison dans plus de 150 pays).

    Combien coûte le transport maritime ?

    Les frais d'expédition dépendent de l'article que vous avez commandé et du pays où il est livré. Les frais d'expédition s'appliqueront automatiquement lors de vos achats.

    Puis-je suivre ma commande ?

    Oui. Nous vous informerons à chaque étape de votre commande, depuis le moment où vous la passez jusqu'à l'expédition et la livraison. Dans vos e-mails de confirmation de livraison, vous recevrez une référence de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier l'état d'avancement de votre commande en ligne.

    Retours

    Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

    Un problème dans votre commande avant qu’elle soit expédiée ?

    Veuillez-vous munir de votre numéro de commande à 4 chiffres précédés d’un hashtag, que vous pourrez retrouver dans votre email de confirmation de commande, puis contactez-nous par mail à l'adresse contact@globalsneakers.fr .

    Puis-je échanger mes produits ?

    Un problème de taille ? Un changement de modèle souhaité ? 

    Il est possible de procéder à un échange, en respectant les conditions de retours.

    Puis-je demander un remboursement ?

    Un changement d'avis ? 

    Il est possible de procéder à un sous forme d'avoir de votre commande, en respectant les conditions de retours.

    Divers

    Comment vous contacter ?

    Rien de plus facile : vous pouvez nous écrire sur l'adresse mail : contact@globalsneakers.fr 

    Avez-vous des réseaux sociaux ?

    Oui, rejoignez nous sur Instagram : Global_Sneakrs | TikTok : Global_Sneakrs

    Est-il possible de traduire le site en plusieurs langues ?

    Oui, Global Sneakers vous propose une traduction automatique selon votre langue du navigateur.

    Avez-vous une boutique, un showroom ou magasin ?

    Pas encore, c'est pour bientôt !

     

    Comment se fait-il que vous ayez des produits qui sont en rupture de stock partout ?

    Excellente question ! On vous explique tout : ces produits sortent en quantités extrêmement limitées et sont en rupture de stock sur tous les sites internet et dans toutes les boutiques en quelques heures, minutes et parfois même quelques secondes.

    Sur Global Sneakers, notre mission est de vous permettre de retrouver et d’obtenir ces articles, bien sûr 100% neufs et authentiques, même après leur sortie. Nous travaillons en partenariat avec un réseau de revendeurs partenaires international pour obtenir et vous proposer la majorité des tailles des produits limités les plus récents et les plus demandée.

    Sont-ils neufs ou portés ? Y a-t-il des marques d'usure ?

    Entièrement neufs. Nous inspectons chacun des articles avant de les envoyer, non seulement pour nous assurer de leur authenticité, mais également pour vous garantir qu'ils sont bien neufs. 

    Ils sont accompagnés de la boîte d'origine et du packaging original (lacets supplémentaires, autres accessoires ...).